Vous avez créé une newsletter presque parfaite, la seule chose qui manque est l’image parfaite pour le titre. Aucuns soucis, car vous avez déjà choisi et préparé l’image il y a deux semaines. Vous naviguez jusqu’à votre dossier où vous enregistrez toutes vos newsletters – mais vous ne trouvez pas l’image en question.

Où se trouve-t-elle ?

 

Après avoir fouillé tout votre ordinateur, vous êtes sur le point de vous cogner la tête contre le mur. Puis vous trouvez enfin l’image que vous cherchiez si désespérément. Vous l’ouvrez et vous vous figez immédiatement – ce que vous regardez est l’ancienne version non retouchée de l’image. Vous vous reconnaissez dans ce type de situation ? Est-ce que quelque chose de similaire vous est aussi arrivé ?

La réponse à ce problème est le DIGITAL ASSET MANAGEMENT- regardons donc de plus près.

 

Qu’est-ce que le Digital Asset Management ?

Le Digital Asset Management (DAM) est une solution logicielle qui permet aux entreprises de gérer leur contenu digital de manière simple et intuitive. Les Assets digitaux peuvent être facilement stockés, organisés, comparés et distribués. Le Digital Asset Management vous permet de travailler de manière efficace et à moindre coût.

Jetons un coup d’oeil aux 7 principales raisons pour lesquelles vous devriez opter pour le Digital Asset Management

 

1. L’intégration en priorité

L’une des forces du Digital Asset Management est l’intégration avec une grande variété d’applications. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, de CMS, de PIM ou de stockage dans le cloud, une chose est sûre : toutes les informations dont vous avez besoin sont stockées de manière centralisée et peuvent être affichées sur différents canaux sans complications. N’est-ce pas totalement WOW ?

 

2. Adieu aux silos des données

 

Vous pouvez imaginer le DAM comme le centre de contenu digital de votre entreprise. Le Digital Asset Management est une plate-forme permettant d’organiser votre contenu de manière centralisée et qui vous permettra de trouver ce que vous cherchez. Inutile de sauvegarder vos assets en 10 variantes et résolutions différentes. L’isolement de l’information est enfin stoppé grâce au DAM en tant que centralisation de contenu.

 

3. Tagger à chaud

 

Pour que vous puissiez retrouver vos assets de la manière la plus simple possible, les systèmes de DAM permettent de tagger vous assets. Ce type de marquage signifie que vous pouvez attribuer des mots clés à vos images, vidéos ou fichiers audio. Ces mots clés vous permettent de rechercher et de trouver vos assets de manière facile et intuitive.

 

4. Gestion de l’image – faite correctement

 

Passez-vous régulièrement plus de quelques minutes à chercher la bonne version d’une image ? Il est alors temps pour vous d’examiner de plus près comment vous pouvez organiser votre base de données images avec la gestion des assets numériques. La centralisation de vos assets permet à chacun non seulement de rechercher mais aussi de localiser le fichier souhaité en quelques secondes seulement. La prochaine fois que vous serez en vacances, il n’y aura pas d’appels désespérés de vos collègues à la recherche d’une image particulière.

 

5. Partage de vos images – simplement

 

Pas besoin d’envoyer par email des fichiers volumineux qui feront exploser votre boîte de réception. Le Digital Asset Management vous permet de partager vos fichiers grâce à un simple lien. Ce lien est sécurisé et peut être facilement accessible par le destinataire. 1,2,3 – téléchargement terminé !

 

6. Réutilisez votre précieux contenu

 

Tout le monde sait que la production de contenus de haute qualité est une tâche qui prend du temps. Si vous voulez vraiment augmenter votre R.O.I, vous devez établir des processus sur la manière de réutiliser votre précieux contenu. Pourquoi augmenteriez-vous votre charge de travail si vous pouviez réutiliser efficacement vos assets ? Essayez le Digital Asset Management !

 

7. Gestion des droits pour les débutants

 

Dans les grandes entreprises, il y a toujours un très grand nombre de personnes impliquées dans chaque projet. La supervision les droits d’utilisation des assets utilisés dans ces projets est une tâche qui prend du temps. Avec un DAM, vous pouvez facilement attribuer différents rôles pour contrôler qui a quel niveau d’accès aux assets. En outre, les contrats de licence d’utilisation des Assets est géré par le biais du Digital Asset Management- un processus sécurisé qui permet d’éviter les frais de justice potentiels en cas d’utilisation non-autorisés et par erreur.