Enfin, il existe également de grandes différences entre CMS et DAM en ce qui concerne le flux de travail. Un grand avantage de DAM est que les médias peuvent être versionnés.
Qu’est-ce que cela signifie exactement? Si, par exemple, le service marketing met à jour la présentation de l’entreprise, vous avez automatiquement accès à la dernière version grâce à un DAM. Cela garantit la cohérence du contenu. DAM facilite également le processus d’approbation, en particulier pour les créatifs travaillant avec des agences.
Les flux de travail dans CMS sont désignés par le contenu qui est pertinent pour la page d’accueil et sa publication pour publication. L’archive séparée dans laquelle les photos et les textes à publier sont stockés dans le CMS doit être gérée séparément et vérifiée pour sa validité. Si un utilisateur souhaite ajouter une image à une entrée de blog sur le site Web, il doit d’abord la télécharger dans la bibliothèque interne du CMS et décider d’une structure de classement.
En résumé, les objectifs d’un CMS et d’un DAM sont très différents et les deux fonctions système peuvent parfaitement se compléter. Une combinaison de CMS et de DAM est la solution optimale lorsqu’il s’agit de simplifier les flux de travail chronophages dans CMS et de les réduire à quelques étapes de travail. En combinant les deux systèmes, les entreprises peuvent obtenir des avantages innovants, en économisant du temps et de l’argent.