Voestalpine, un groupe sidérurgique et technologique international, utilise l’expertise de CELUM en matière de gestion des assets numériques depuis plus de 15 ans. Grâce à la solution de digital assets management de CELUM, voestalpine a pu créer un centre mondial pour tous les assets numériques et promouvoir une collaboration efficace entre tous les employés du monde entier.

LE DÉFI : COOPÉRER EFFICACEMENT DANS LE MONDE ENTIER

 

Le groupe voestalpine est représenté par 500 filiales dans 50 pays sur 5 continents et emploie environ 49 000 personnes. Cette portée mondiale s’est avérée être un défi considérable pour le groupe lorsqu’il s’est agi d’utiliser et d’échanger des assets numériques. La demande croissante d’images et de contenus vidéo de haute qualité, qui découle de la croissance du groupe lui-même et de l’importance croissante des nouveaux médias, a entraîné un afflux de nouveaux assets.

En raison de l’absence d’une organisation mondiale unique, la recherche des bons matériaux était une tâche fastidieuse. Trouver des photos existantes et comprendre les modèles de licence était souvent plus difficile que d’acheter ou de produire de nouvelles photos. Par conséquent, le groupe voestalpine devait réévaluer ses processus mondiaux concernant le stockage et l’échange d’assets numériques afin de minimiser les coûts et de permettre à ses équipes de travailler efficacement avec ses ressources.

 

VOESTALPINE MEDIAWORLDS : LE HUB INTERNATIONAL DES ASSETS NUMÉRIQUES

 

Dans le but de centraliser tous les assets numériques, le groupe voestalpine s’est tourné vers la solution de digital asset management de CELUM. La base de données multimédia, baptisée en interne “voestalpine mediaworlds”, a permis à tous les employés du monde entier de coopérer plus efficacement, notamment en ce qui concerne l’échange de documents et d’assets numériques tels que les images et les vidéos.

voestalpine a mis en place un système spécifique de droits d’utilisateurs pour gérer les différents niveaux d’accès, ce qui a permis d’augmenter l’adoption par les utilisateurs tout en maintenant la sécurité des fichiers critiques de l’entreprise au plus haut niveau. La connexion native au système CMS permet une mise à jour rapide et fiable des ressources sur 200 sites Web d’entreprise différents, faisant de voestalpine mediaworlds le centre de toutes les ressources numériques. Même lorsque voestalpine a connu une croissance massive en tant qu’organisation, le centre de contenu a pu facilement évoluer et répondre aux demandes croissantes telles que l’augmentation des volumes de données et du nombre de groupes d’utilisateurs.

COMMENT VOESTALPINE A FORGÉ UN CENTRE D'ASSETS ÉVOLUTIF

Aujourd’hui, les quatre divisions de voestalpine, avec 500 sites internationaux et 23 500 utilisateurs, sont équipées d’une base de données centrale, gérant environ 1 000 Go de données et 300 000 assets. Un processus rationalisé a non seulement amélioré la collaboration entre les collaborateurs à distance, mais aussi le processus d’assurance qualité en permettant aux employés de suivre facilement les directives de la marque.

CELUM ContentHub est également utilisé par l’équipe des relations publiques pour partager efficacement des documents et des fichiers avec leurs contacts médiatiques par le biais d’un conteneur géré directement dans l’interface utilisateur de ContentHub, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un développeur.

Articles

Tous nos articles